COMMUNIQUER AVEC NOUS

Formulaire de demandes d'informations.

9160 Boulevard Leduc, bureau 410
Brossard, QC, J4Y

450 890-9901

Lefrançois avocat. Avocat à Brossard, dans le Quartier Dix30, offrant des services en droit civil (litige civil et commercial), en droit de la famille, en droit des affaires et de médiation civile, commerciale et droit du travail.

Cour-de-justice-mod.jpg

Droit civil - Litige civil et commercial

Me Sylvie Lefrançois est une avocate de plus de 14 ans de pratique, oeuvrant en droit civil, en droit commercial, en litige, en droit de la famille et en droit des affaires. Elle est également médiatrice accréditée en médiation civile, commerciale et droit du travail tant par le Barreau du Québec que par l'Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAQ). Me Sylvie Lefrançois est médiatrice familiale accréditée avec engagement et offre à sa clientèle des services de médiation bilingues. Longueuil, Brossard, Rive-Sud, Montérégie, dans la grande région de Montréal et sur la Rive-Nord de Montréal.

Droit civil

Me Lefrançois, peut vous aider dans vos litiges civils et commerciaux.

Me Lefrançois peut également vous accompagner dans la préparation de procédures pour des réclamations que vous souhaitez présenter devant la chambre des petites créances.

Responsabilité civile

Me Lefrançois peut vous représenter dans des dossiers de diffamation, en recouvrement de comptes impayés, en vices cachés, en dommages, en responsabilité civile et en droit du logement, ainsi que pour faire valoir vos droits en matière de vices cachés.

Qu'est-ce qu'un vice caché? Il s'agit d'un vice qui n'est pas apparent et qui existait au moment de la vente, mais qui ne vous a pas été divulgué par votre vendeur. Une consultation peut vous éclairer quant à vos droits en matière de vices cachés et afin de vous aiguiller quant aux étapes nécessaires afin de faire valoir vos droits.

Droit des personnes

Me Lefrançois représente vos droits en matière de droit des personnes (entre autres, contestation de testament et de mandats en cas d'inaptitude).

Qu'est-ce que le droit des personnes? Le droit des personnes se rapporte tant aux personnes physiques qu'aux personnes morales. Me Lefrançois plaide devant les tribunaux dans des dossiers de contestation de testaments, de captation, d'abus financiers des aînés, ainsi qu'en ouverture de régimes de protection en cas d'inaptitude, en passant par la préparation et la présentation de procédures d'homologation de mandats en cas d'inaptitude et en vérification des testaments. 

Elle oeuvre également en matière de protection des droits des actionnaires.